Jordanie : itinéraire et lieux à visiter 0

Jordanie

Au vu de sa situation géographique, partir explorer la Jordanie vous semble peut-être une mauvaise idée. Pourtant, ce pays arabe aux multiples vestiges et monuments du passé est un must-see ! Entre la mer Rouge et la mer Morte, la Jordanie reflète la magie de l’Orient à la perfection : désert, splendides forteresses, peuple chaleureux…

Pour commencer votre voyage, il est important de vous munir de votre Jordan Pass, qui fera office de visa et vous permettra de visiter certains lieux incontournables sans devoir passer par le guichet.

On y va ? Voici le chemin à suivre pour visiter les meilleurs endroits durant votre séjour :

#1 Amman

Amman

Capitale de la Jordanie, Amman est composée de 7 collines. Autant vous dire que votre visite sera plutôt sportive ! Mais cette structure donne naissance à de charmantes rues en escaliers. Ne manquez pas le théâtre antique en plein centre-ville, mais aussi le temple d’Hercule et la citadelle, d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville. Avec un peu de chance et selon le moment de la journée, vous entendrez l’appel à la prière résonner de là-haut. Hypnotisant !

#2 Jerash

La petite ville de Jerash est construite autour de la cité antique de Gérasa. Ici, vous pourrez marcher au travers de ruines greco-romaines qui font partie des vestiges historiques les mieux conservés au monde. De jolies rues pavées sont bordées de colonnes et d’immenses temples. Vous ferez un véritable bond dans le passé et dans un mélange de culture éblouissant.

#3 Petra

PetraC’est l’attraction à ne surtout pas manquer. Petra fait partie des 7 merveilles du monde moderne. Vous y accéderez en passant par la ville charmante de Wadi Musa. Une balade d’environ 40 minutes vous attend entre les canyons rougeâtres appelés « Siq » avant d’arriver face au monument le plus réputé : le Khazneh. Cet immense tombeau creusé dans la roche est d’une beauté absolue. Non loin de là se trouvent d’autres monuments ainsi qu’un théâtre. Il est impossible de visiter la totalité du parc de Petra en une seule journée tellement il abrite de nombreux lieux à couper le souffle. Les bédouins qui participent à la préservation du lieu et à l’économie du tourisme se feront une joie de vous faire visiter les plus jolis endroits. Attention tout de même, ils ont tendance à vous demander de l’argent en échange, parfois de manière un peu trop insistante.

#4 Wadi Rum

wadi rumLe désert à perte de vue, c’est l’endroit idéal pour se couper de l’agitation et se reposer. De nombreux sites de camping ou glamping, parfois dans des tentes insolites comme des bulles, par exemple, vous accueillent pour un moment inoubliable. Le calme règne durant la journée, les soirées y sont festives et chaleureuses, les repas sont délicieux et les gens du coin sont incroyablement chaleureux. Vous pouvez partir en balade à dos de chameau ou en jeep à travers les grandes étendues de sable et de roche. La nuit, c’est l’endroit parfait pour observer les étoiles si le ciel est dégagé.

#5 Dana

DanaCette grande réserve naturelle composée de vallées et de montagnes vous attend pour une randonnée hors du commun. Entre ruines antiques, roche et verdure, la diversité du paysage vous épatera ! La faune et la flore s’y développent énormément, grâce à la pauvre présence humaine et la préservation du site.

#6 Aqaba

Cette ville côtière possède le seul port du pays. Si vous êtes adepte de plongée, Aqaba sera votre lieu de prédilection. C’est dans ces eaux que vous verrez les plus jolis vestiges sous-marins. Pas moins de 25 sites de plongée y sont reconnus et réputés à travers le monde.

#7 Bain dans la mer Morte

Mer MorteVous ne pouvez pas manquer ça : un bain dans la Mer morte est une expérience incroyable. Vous pouvez d’abord recouvrir votre peau de boue de la mer Morte, véritable soin revitalisant, riche en minéraux. Jetez vous ensuite à l’eau, mais attention : il n’est pas vraiment possible d’y nager. L’eau étant extrêmement salée, votre corps ne fera que flotter à la surface. Relaxez-vous et laissez-vous transporter !

#8 Mont Nébo

En remontant vers Amman, vous pouvez vous arrêter au mont Nébo. Ce lieu est chargé d’histoire et de vestiges religieux, comme le tombeau et la croix de Moïse. Le mont Nébo offre surtout un point de vue incroyable sur les alentours.

Previous ArticleNext Article
Nature, Roadtrip ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *