Comment gérer sa peur en avion ? Voici quelques astuces 0

La peur de l’avion touche énormément de personnes, principalement pour deux raisons. Premièrement, c’est la peur du manque de contrôle. Notre vie est entre les mains d’un inconnu pendant plusieurs heures. Deuxièmement, c’est la sensation de claustrophobie et d’être enfermé dans un petit espace où il n’y a pas moyen de prendre l’air. Vous souffrez de cette peur et de ce stress avant chaque voyage ? Découvrez quelques astuces dans notre article pour passer un vol plus paisible.

#1 Suivre une thérapie

Il existe des théapies cognitives et comportementales qui vont vous aider à vaincre votre peur de prendre l’avion ou au moins apprendre à vivre avec ! Il serait dommage que cette angoisse vous empêche même de partir en vacances.

 

 

#2 Comprendre les turbulences

Comprendre le phénomène des turbulences peut vous aider à ne plus devoir les subir. En effet, même si ce phénomène peut être impressionnant, il ne présente aucun risque pour l’avion ! Il s’agit simplement de trous d’air qui se crééent en raison d’un changement soudain de courants aériens. Les pilotes sont formés pour gérer ce genre de situation, même lorsque les turbulences semblent plus fortes que la normale.

#3 S’occuper pendant le vol

Ariver à déconnecter votre cerveau de ce qui vous entoure va vous aider à passer un vol plus relaxant. Vous pouvez regarder des films ou des séries ou bien emporter un bon livre pour avoir l’esprit ailleurs afin de rester distrait du moindre bruit qui pourrait vous stresser.

#4 Faire des exercices de relaxation avant le décollage

Il existe des petits exercices à faire avant de prendre l’avion pour vous aider à passer un bon vol ! Apprenez quelques exercices de respiration à faire avant le décollage et l’atterrissage qui sont deux moments critiques pour tout ceux qui ont la phobie de l’avion.

#4 Prendre connaissance de certaines statistiques en ligne pour se rassurer

Prendre connaissance des risques réels au travers des statistiques, ca permet de relativiser et diminuer son anxiété à l’approche de prochain vol. Par exemple, il y a plus de 103 000 vols par jour sur Terre. En 2019, sur les plus de 38 millions de vol annuel, il n’y a eu que 20 accidents mortel. Votre chance d’avoir un accident mortel en avion s’élève à seulement 1 sur 11 millions. Ces chiffres devraient vous permettre de prendre du recul…

Previous ArticleNext Article
Uncategorized ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *