Vous avez toujours rêvé de voir des aurores boréales en vrai ? Le spectacle est incroyable, mais il faut tomber au bon endroit au bon moment. Voici les destinations qui permettront d’augmenter vos chances d’observer ce magnifique phénomène de la nature ! En effet, ce sont les meilleurs endroits pour que le vent polaire et les gaz atmosphériques se rencontrent et créer ces magnifiques halos turquoises lumineux dans le ciel.
#1 Laponie
La Laponie fait rêver un tas de personnes, non seulement pour visiter le village du Père Noël, faire quelques descentes en ski ou faire une balade avec des chiens de traîneau, mais aussi pour admirer des aurores polaires.
Cette région s’étend de la Russie à la Suède en passant par la Norvège et la Finlande. Pour observer le spectacle fascinant, rendez-vous dans des lieux éloignés de toute source lumineuse. La forêt omniprésente, les sommets des collines et les bords de lacs sont des lieux parfaits !
#2 Écosse
Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde ! Rendez-vous en Écosse pour visiter de nombreux endroits à l’abri de toute pollution lumineuse. Par exemple, la côte de Caithness, située au nord de l’Écosse, est l’un des meilleurs spots pour vivre un moment unique et magique.
#3 Islande
L’Islande est l’une des meilleures destinations pour observer des aurores boréales ! Les adresses les plus populaires sont à l’ouest du pays : à Reykjavik et au port de Borgarnes.
#4 Alaska
Pour les amateurs de faune et de flore sauvage mais aussi d’aurores boréales, l’Alaska est LA destination idéale ! Les randonneurs se rendent souvent au parc national de Denali notamment pour ses grands espaces naturels et pour observer ce spectacle de lumières.
#5 Canada
Canada rime souvent avec froid et longues nuits d’hiver. Mais ce n’est pas tout ! Ce pays est également connu pour Battle Harbour, Inuvik, Kuujjuaq, Alberta, Churchill et bien d’autres endroits où observer des aurores boréales pendant la nuit.