Lorsque vous partez en vacances, vous aimez restez actif et partir à la conquête des plus beaux paysages à pied ? Faire des randonnées est alors l’activité idéale à faire pour passer un séjour réussi ! Découvrez vite les plus belles randonnées à faire dans le monde dans notre article. Peut-être que cela vous aidera à choisir votre prochaine destination de vacances !
#1 Torres del Plaine – Chili
Situé entre la cordillère des Andes et la Patagonie, ce parc national chilien inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco est l’un des endroits les plus vierges de la planète. Ce que vous aurez la chance de voir ? Une nature à couper le souffle, des glaciers, des cascades, des murs de granit rose et des lacs gelés. Une randonnée de terre et de glace longue de 84km et qui ne laissera personne indifférent. Il faut un minimum de préparation pour réaliser ce périple car la météo est très changeante dans la régio et peut rendre les chemins difficiles d’accès.
#2 Camino del Rey – Espagne
Vous n’avez pas peur du vide et vous voulez tester votre dose de sang froid ? Alors cette randonnée est faite pour vous ! Le sentier est creusé dans la roche et se situe au flanc de la falaise. Il est même surnommé comme parcours le plus dangereux du monde pour ses chemins ne dépassant pas les 1 mètre de large. Il faut environ 4 à 5 heures de marche pour réaliser la randonnée localisée dans les gorges d’El Chorro.
#3 GR20 – Corse
Cette randonnée traverse l’île du nord au sud pour une longueur totale de 177 km. Forêts, lacs glacières, sommets enneigés… Il s’agit d’un sentier assez rude mais aux paysages époustouflants. Il faut compter 12 à 15 jours pour réaliser cette randonnée destinée aux grands habitués.
#4 Tongariro crossing – Nouvelle- Zélande
Cette randonnée se situe dans un désert alpin entre les volcans. Elle peut être accomplie en une seule journée mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle soit facile ! Une partie du chemin s’effectue sur une terre volcanique encore en activité et demande donc de la prudence ! Vous resterez émerveillé par la couleur de l’eau émeraude des lacs causée par leur extrême acidité. La période idéale pour faire cette randonnée se situe entre novembre et mai.
#5 Sentier des Appalaches – États – Unis
Voici une randonnée qui vous demandera plusieurs semaines de congé ! Cette randonnée s’étend sur 3500 km de montagne. Vous pouvez bien évidemment sélectionner la partie qui vous intéresse le plus pour ne pas vous y attarder trop longtemps. Elle traverse 14 états américains !