Envie d’évasion et de nouveaux horizons ? Découvrez ces 10 joyaux d’Europe, pourtant peu touristiques et peu coûteux !
1. Batoumi (Géorgie)
Située au bord de la mer Noire, la deuxième plus grande ville de Géorgie est dans la zone subtropicale au pied des montagnes du Caucase. Batoumi a bien plus à offrir que vous ne le pensez. Plongez dans un mélange d’architecture moderne et d’éléments du XIXe siècle magnifiquement restaurés.
2. Bakou (Azerbaïdjan)
Cette métropole est la capitale et la plus grande ville de l’Azerbaïdjan. Avec sa vie nocturne animée, son centre inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000 et le centre culturel du pays, cette ville devrait définitivement figurer sur votre bucket list !
3. Bydgoszcz (Pologne)
Bydgoszcz a été construite sur les rives de la rivière Brda et est connue pour ses écluses, inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Laissez-vous enchanter par les innombrables monuments, l’architecture ou apprenez à découvrir cette ville pittoresque en tramway fluvial.
4. Derry (Irlande du Nord)
Cette ville entièrement fortifiée de la belle Irlande vous fait voyager dans le temps avec ses portes, ses tours de guet, ses remparts et ses canons. La meilleure façon de découvrir la ville est à travers les histoires contées lors d’une visite guidée à pied.
5. Kutná Hora (République tchèque)
Cette ville est surtout connue pour ses mines d’argent qui s’étendent sous la ville. Bien que les mines soient épuisées depuis le XVIe siècle, le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un monument à voir absolument est la chapelle de l’abbaye de Sedlec. Cette chapelle est décorée des ossements de plus de 40 000 squelettes.
6. Ljubljana (Slovénie)
La capitale de la Slovénie est connue pour son centre culturel, éducatif, économique et politique. Beaucoup de verdure, des maisons colorées et un impressionnant château médiéval : cette ville saura vous séduire !
7. Matera (Italie)
Ce joyau du sud de l’Italie abrite l’un des musées les plus spéciaux au monde. Bien que des gens vivaient ici, les grottes situées dans les parois des montagnes environnantes ont été transformées en musées. L’un des murs creusés de la montagne abrite même Santa Lucia alle Malve, une église aux fresques du XIIIe siècle. Matera apparaît également dans le nouveau film 007.
8. Mostar (Bosnie-Herzégovine)
Mostar doit son nom aux mostari (gardiens du pont) qui gardaient le Stari Most (traduit littéralement par le vieux pont) au Moyen Âge. Le pont reste l’une des attractions les plus visitées au monde et a été restauré en 2004.
9. Sibiu (Roumanie)
Sibiu est surtout connue pour son marché de Noël annuel. La ville a été déclarée Capitale européenne de la culture en 2007 (avec le Luxembourg) et possède de magnifiques sites historiques.
10. Sofia (Bulgarie)
Les plus beaux et les plus grands musées de Bulgarie se trouvent à Sofia et vous aideront à comprendre à la fois le présent et le passé de la ville. Fait intéressant : il existe de nombreuses visites guidées de la ville que vous pouvez effectuer gratuitement !