10 activités à faire quand on prend l’avion 0

Avion

Vous prenez l’avion bientôt ? Selon la durée de votre vol, il est parfois difficile de ne pas s’ennuyer ! Après plusieurs heures, vous ne savez plus que faire de vous-même… Heureusement, on vous donne plusieurs idées pour vous occuper et vous amuser malgré la place limitée que vous avez dans la cabine. Vous oublierez vite votre ennui !

#1 Lire un livre

Emportez un livre papier ou votre liseuse, qui prendra moins de place, pour vous plonger dans une lecture passionnante. Que ce soit un roman, un ouvrage sur le développement personnel, une BD, un manga… Prenez ce qui vous plaît et profitez d’être loin d’une connexion Internet (car il est rare d’avoir accès à un réseau wifi en avion) pour retourner aux sources et vous occuper à l’ancienne. Vous n’avez jamais été un grand fan de lecture ? Tournez-vous vers les e-books : l’histoire vous sera racontée en version audio. De quoi reposer vos yeux !

#2 Regarder un film

Avion 2Emportez votre laptop et téléchargez des films que vous n’avez pas encore vu sur Netflix pour pouvoir les regarder hors connexion. Si vous prenez un vol long courrier, il y a de fortes chances que vous ayez un écran à disposition rempli de films et séries incontournables. Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous rattraper dans vos programmes en attente ! Prenez bien soin de prendre un bon casque ou de bons écouteurs pour un confort audio absolu, malgré les gens autour de vous.

#3 Écrire

Tenir un journal, écrire des chansons, des lettres, des poèmes… On n’écrit plus du tout à l’heure actuelle. Laissez aller votre créativité et videz votre esprit de tout ce qui vous passe par la tête en les mettant sur papier. Qui sait, vous aurez peut-être une idée révolutionnaire ou vous développerez une nouvelle passion !

#4 Faire des jeux

Sudoku, mots fléchés, jeux de cartes en solitaire ou à plusieurs : les possibilités sont nombreuses pour jouer à bord d’un avion. Évitez les jeux de société trop bruyants ou qui risqueraient de déranger vos voisins, mais si vous êtes assis à côté de vos compagnons, emportez un UNO ou un simple jeu de cartes pour tuer le temps.

#5 Reprendre des forces

Si le sommeil vous gagne, ne luttez pas ! C’est le moment rêvé pour faire une bonne sieste et récupérer de l’énergie. Certes un avion n’est pas l’endroit le plus confortable pour dormir, mais vous pouvez tout mettre en place pour améliorer votre confort : un coussin de cou, une bonne couverture, votre manteau sur le côté pour bien caler votre tête et éviter les vibrations des parois si vous êtes côté hublot… Cela fera passer le temps beaucoup plus vite !

Repas#6 Manger lentement

Si vous avez un ou plusieurs repas prévus à bord, profitez-en pour le(s) déguster bouchée par bouchée ! Vous avez tout votre temps contrairement à votre quotidien bien rempli, donc détendez-vous et appréciez le moment à 100%.

#7 Trier votre ordinateur

Si vous emportez votre laptop avec vous, profitez-en pour faire un grand tri dans vos dossiers. Photos, musique, vidéos, fichiers divers… C’est le moment d’y remettre de l’ordre et de repartir sur de bonnes bases.

#8 Suivre une formation

Pourquoi pas mettre ce laps de temps suspendu à profit pour augmenter vos connaissances ? Il existe de nombreux vidéos didactiques ou des formations à distance, que vous pouvez souscrire et télécharger pour les suivre d’où que vous soyez. Sur Udemy, par exemple, vous en trouverez plein, selon ce qui vous intéresse, et vous pourrez les suivre hors ligne via l’application.

#9 Prendre de l’avance au travail

Si vous avez des travaux à rendre, des dossiers à remplir, des tâches à achever qui ne nécessitent pas d’être au bureau, vous serez content d’avoir pris un peu d’avance lorsque vous n’aviez rien d’autre à faire. Une fois arrivé à destination, vous pourrez d’autant plus profiter de l’instant présent sans vous inquiéter de la tonne de travail qui vous attend !

#10 Organiser votre agenda

L’organisation est le maître-mot pour une vie sans stress. Préparez votre emploi du temps pour la semaine à venir, les choses que vous devez absolument faire ou ne surtout pas oublier, votre liste de courses au retour, le travail à accomplir, les rendez-vous… Bref, notez tout dans votre agenda pour vous vider ça de la tête. Vous avez quelques heures vides pour y penser clairement, c’est donc le moment idéal.

Previous Article
Astuces & conseils ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *